Livres

couv-npaiCe devait être une fête, une libération, la fin du lycée et des « ne pas ». Mais Eva ne répond plus et Camille ne répond plus de rien. Depuis que sa polonaise a disparu, la jeune femme se cogne au silence comme un papillon à une ampoule. Elle décide de prendre la route pour la chercher. Un voyage au cours duquel elle croisera ces étrangers dont ses parents lui disaient de se méfier et qui tous, à leur manière, l’aideront à trouver ce qu’elle ne cherchait pas : elle-même.
Les secrets les mieux gardés ne sont-ils pas les plus en vue ? Les inconnus, parfois, sont ceux dont on croit tout connaître.

https://www.leslibraires.fr/livre/10858999-ne-parle-pas-aux-inconnus-sandra-reinflet-jc-lattes

Qui a tué Jacques-Prévert?

Livre photos-textes publié aux éditions de la Martinière, et coup de coeur de la bourse du talent photographie. Parution janvier 2014.

https://www.leslibraires.fr/livre/5404971-qui-a-tue-jacques-prevert–sandra-reinflet-la-martiniere

Récit d'un voyage de 14 mois autour du monde à la rencontre de femmes qui réalisent leurs rêves malgré des contextes difficiles. Paru aux éditions Michalon, en 2010.

Récit d’un voyage de 14 mois autour du monde à la rencontre de femmes qui réalisent leurs rêves malgré des contextes difficiles. Paru aux éditions Michalon, en 2010.

https://www.leslibraires.fr/livre/1249176-same-same-but-different-voyage-a-la-rencontr–sandra-reinflet-michalon

 

Sandra Reinflet a retrouvé les 24 personnes qu'elle a aimées depuis l'enfance. Son père, un amoureux de cour d'école, une histoire longue, furtive, rêvée, peu importe la durée, de chaque histoire, elle ne retient qu'un moment. Une heure. Elle raconte l'instant d'avant et les photographie aujourd'hui pour confronter le souvenir au réel. Editions Michalon, 2012.

Retrouver 24 personnes aimées depuis l’enfance. Le père, un amoureux de cour d’école, une histoire longue, furtive, rêvée, peu importe la durée de chaque histoire. N’en garder qu’un moment. Une heure. Raconter l’instant d’avant et photographier ces amours aujourd’hui pour confronter le souvenir au réel. Editions Michalon, 2012.

Publicités

4 commentaires

  1. Bonsoir, c’est avec le cœur serré et de l’espoir que j’ai terminé ce matin same same but different.. Merci d’avoir partagé cette aventure humaine, et l’histoire de chacune de ses femmes tout autant extraordinaires. Merci d’aviver de l’espoir dans un système conformiste et corrompu. Merci à toutes ses femmes qui m’ont convaincu qu’il faut vivre ses rêves et non rêver d’une vie. Je suis admirative de ton parcours et de ce fabuleux voyage au cœur de l’humanité. Ce sont des femmes inspirantes et inspirées, je n’ai pas de mots autre que merci. Il faut croire en soi et suivre son instinct. C’est donc cela l’école de la vie.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s